...

Un photographe chez les coupeurs de têtes

En parcourant quelques pages sur internet , je suis tombé, non sans surprise, sur un texte associant le photographe à la guillotine !
voici l’extrait un peu…coupé….

« En plus de l'exécuteur, deux aides étaient chargés d' amener le condamné et de le placer sur la bascule tandis qu'un troisième (surnommé familièrement le « photographe ») plaçait la tête du condamné dans la lunette et veillait à ce que cette dernière ne tombe pas en dehors du panier. » (source Wikipédia).

Quelle horreur !! Quoi ? Moi ?
Tenant le pire de mes ennemis et l’obligeant à se pencher pour mieux voir l’œilleton ?
Et lève la tête par ci et baisse-la par là…
Et pourquoi pas lui demander de sourire de surcroît ?

(Je précise que sur ce blog ne figurent que des photographies d’Amis ou de personnes dont j’aime et estime le travail ou autre.)

Hormis la réputation qui était taillée à cette espèce particulière de chasseur d’images et preneur de têtes, il faut en ajouter une supplémentaire, celle de « coupeur » de tête (style PAPOU de nouvelle Guinée ).

Par conséquent je vous présente toutes mes excuses pour le cadrage et pour le ton un peu cavalier (sans tête).
Ok ! Je fais ton portrait, mais après c’est promis, je te rends ton « âme » sur mon blog.

Papou ? Et Pourquoi pas ?
Tiens, mais que pensent les Papous de nous, Photographes ?

Aucun commentaire: